De nombreux couples font face à des problèmes de fertilité et font le choix de recourir à la fécondation in vitro (FIV). Ce n'est pas une décision facile et c'est généralement un long parcours du combattant qui attend ces couples désireux d'enfant. Les aspects émotionnels de cette décision, les contraintes et le coût du traitement peuvent rendre cette décision très inconfortable. Pour soutenir concrètement ses affiliées dans leur désir d'enfant, Solidaris rembourse partiellement les frais de FIV.
Jusqu’à 500€ par an pour les frais de fécondation in vitro ;
Ces frais peuvent être liés à la stimulation ovarienne, la ponction d’ovocytes, l’insémination, le replacement des embryons ou le suivi de la grossesse (échographies, prises de sang, autres analyses de laboratoire), ...
Être en ordre de cotisation complémentaire ;
Avoir reçu un accord de remboursement en Assurance obligatoire ;
Le traitement doit être facturé par un établissement hospitalier.
Les tickets de caisse détaillés (BVAC) délivrés par les pharmaciens ne font pas l’objet d’une intervention.
Pour bénéficier du remboursement, il vous suffit de nous faire parvenir :
Consultations chez le généraliste
N’attendez pas avant de consulter votre médecin généraliste dès que cela s’avère nécessaire. Si vous ouvrez un Dossier Méd…
En savoir plus…Visite à domicile du généraliste
En fonction de notre état de santé, nous ne sommes pas toujours en mesure de nous déplacer par nous-même au cabinet du médeci…
En savoir plus…Consultations chez les spécialistes
Consulter un médecin spécialiste ne devrait pas être un luxe. Pourtant, un belge francophone sur deux reporte des soins pour …
En savoir plus…