Consulter un médecin spécialiste ne devrait pas être un luxe. Pourtant, un belge francophone sur deux reporte des soins pour raisons financières. Parce que votre santé mérite le meilleur, Solidaris rembourse le ticket modérateur sur l’honoraire légal (c’est-à-dire le montant qui reste à votre charge après remboursement de l’Assurance obligatoire) pour vos consultations de médecine spécialisée en milieu hospitalier ou polyclinique. Un supplément d’honoraire peut vous être demandé par le prestataire de soins si celui-ci n’est pas conventionné (le prestataire conventionné ne peut pas demander de supplément d’honoraire par rapport au tarif légal).
Anesthésie ;
Chirurgie ;
Neurochirurgie ;
Gériatrie ;
Gynécologie-obstétrique ;
Ophtalmologie ;
ORL ;
Urologie ;
Orthopédie ;
Stomatologie ;
Dermatologie/Dermato-vénérologie ;
Médecine interne ;
Pneumologie ;
Gastro-entérologie ;
Oncologie ;
Pédiatrie ;
Cardiologie ;
Neurologie ;
Psychiatrie/Neuropsychiatrie ;
Rhumatologie.
Les actes techniques réalisés pendant la consultation, les consultations dispensées en cabinet privé, les consultations dispensées dans le cadre d’une hospitalisation de jour ou chirurgicale de jour ne sont pas remboursés.
Pour bénéficier de cet avantage, vous devez :
Vous ne devez rentrer aucun document, le remboursement est réalisé de manière automatique.
En effet, l’établissement hospitalier envoie la facture directement à Solidaris. Attention, le délai de facturation des hôpitaux peut atteindre 2 à 3 mois.
Consultations chez le généraliste
N’attendez pas avant de consulter votre médecin généraliste dès que cela s’avère nécessaire. Si vous ouvrez un Dossier Méd…
En savoir plus…Visite à domicile du généraliste
En fonction de notre état de santé, nous ne sommes pas toujours en mesure de nous déplacer par nous-même au cabinet du médeci…
En savoir plus…Gynécologie
Première contraception, premières relations sexuelles, douleurs lors des règles, frottis régulier, grossesse, etc. : le gynéc…
En savoir plus…