Outre les difficultés émotionnelles qu’elle représente, la maladie grave ou la pathologie chronique est également la cause d’importantes dépenses de santé. En cas de maladie grave, pathologie chronique ou potentiellement invalidante d’un enfant (cancer, mucoviscidose, leucémie, maladie du métabolisme, diabète, etc. – liste non exhaustive), le service Médi’Kids de Solidaris rembourse la majorité des frais qui restent à votre charge après intervention de l’Assurance obligatoire.
Sur certains frais relatifs au traitement médical de l'enfant, en lien avec la pathologie (frais hospitaliers, prestations médicales et paramédicales, médicaments, frais de transport…) ;
Moyennant une franchise de 650€/an/famille ;
Pour les familles n'atteignant pas ce montant, Solidaris rembourse 10% du total des frais admis par le service (pour autant que la dépense annuelle soit d'au moins 100 €).
Pour bénéficier de cet avantage, vous devez :
Pour bénéficier du remboursement, il vous suffit de vous adresser au Centre de Service Social de Solidaris.
Les assistants sociaux sont à votre écoute pour vous soutenir et vous accompagner dans les démarches.
Dès que le dossier est accepté, il vous suffira de faire parvenir au Service social de Solidaris :
Naissance et adoption
Une naissance ou une adoption est source de grande joie, mais aussi de dépenses importantes. Pour vous permettre d’accueillir…
En savoir plus…Soins totalement remboursés pour les enfants
La santé de vos enfants mérite le meilleur ! C’est pourquoi Solidaris vous rembourse totalement toutes les consultations de…
En savoir plus…Hospitalisation des enfants
Votre fils a une bronchiolite ? Votre fille doit se faire opérer des amygdales prochainement ? Parce que leur santé mérite …
En savoir plus…