En fonction de notre état de santé, nous ne sommes pas toujours en mesure de nous déplacer par nous-même au cabinet du médecin. Le généraliste vient alors à domicile pour nous ausculter. Solidaris vous rembourse les frais de la visite du généraliste à votre domicile.
Depuis le 1er octobre 2023, les visites du médecin généraliste à domicile sont totalement remboursées pour les bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) de moins de 25 ans à condition que ceux-ci disposent d’un dossier médical global (DMG) auprès de leur médecin traitant.
Ces remboursements sont accordés sur base des tarifs conventionnés INAMI.
Les médecins non conventionnés peuvent facturer un supplément d’honoraire qui restera à charge du patient.
Testez notre simulateur pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’Intervention majorée.
Pour les affiliés de 75 ans et plus, Solidaris rembourse totalement le ticket modérateur légal (c’est-à-dire le montant restant à votre charge après intervention de l’Assurance obligatoire) pour les visites à domicile du médecin généraliste, moyennant une franchise de 25 € par an.
Le supplément d’honoraire peut vous être demandé par le prestataire de soins si celui-ci n’est pas conventionné (le prestataire conventionné ne peut pas demander de supplément d’honoraire par rapport au tarif légal).
Les visites effectuées en maison de repos, maison de repos et de soins ainsi qu'en maison psychiatrique ne sont pas remboursées.
Pour bénéficier de cet avantage, vous devez :
Pour bénéficier du remboursement, il vous suffit de :
Consultations chez le généraliste
N’attendez pas avant de consulter votre médecin généraliste dès que cela s’avère nécessaire. Si vous ouvrez un Dossier Méd…
En savoir plus…Consultations chez les spécialistes
Consulter un médecin spécialiste ne devrait pas être un luxe. Pourtant, un belge francophone sur deux reporte des soins pour …
En savoir plus…Gynécologie
Première contraception, premières relations sexuelles, douleurs lors des règles, frottis régulier, grossesse, etc. : le gynéc…
En savoir plus…