Décès d’un.e de vos proches?
En cas de décès, la mutualité reçoit automatiquement l’information par l’administration communale.
Que faire auprès de la mutualité en cas de décès du conjoint ou de la conjointe?
Si vous êtes le conjoint ou la conjointe, veuillez prendre contact avec votre mutualité afin de vérifier si des démarches complémentaires sont à réaliser à la suite de la clôture du dossier du défunt.
Si vous étiez à charge du défunt, vous devez vous inscrire en qualité de titulaire.
Vous pouvez en faire la demande :
En agence
Directement en ligne
Les remboursements en attente de la personne décédée et/ou des personnes à charge seront versés sur le compte bancaire du défunt, pour autant que ce dernier ne soit pas fermé.
Veuillez prévenir la mutualité dans les plus brefs délais si le compte bancaire du défunt est fermé.
Les remboursements concernant d’éventuelles hospitalisations ou soins dentaires seront effectués sur votre compte, celui du défunt ou celui de l’étude notariale chargée de la succession.
Que faire auprès de la mutualité en cas de décès d’un ou des parents ayant un ou des enfants à charge?
Si un seul parent décède, il faudra entreprendre les démarches pour que l’enfant ou les enfants soient repris à charge de l’autre parent.
Si les deux parents sont décédés, la personne ayant la charge du ou des enfants devra prendre contact avec la mutualité.
Les remboursements en attente de la personne décédée et/ou des personnes à charge seront versés sur le compte bancaire du défunt, pour autant que ce dernier ne soit pas fermé.
Veuillez prévenir la mutualité dans les plus brefs délais si le compte bancaire du défunt est fermé.
Les remboursements pour la personne décédé et/ou ses personnes à charge s’effectueront sur le compte du conjoint ou à défaut de la personne décédée ou d’un des héritiers.
Est-ce que la mutualité verse une allocation de décès?
Aucune prime de décès n’est payée par la mutualité en Belgique.
Une question? Nous sommes à votre écoute!
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