En fonction de vos préférences de communication, Solidaris peut vous contacter par SMS pour vous faire parvenir certaines informations.
Différents messages sont envoyés en fonction de votre situation :
- Soit pour vous inviter à payer vos cotisations du dernier trimestre 2024 ;
- Soit pour vous inviter à payer vos cotisations des troisième et quatrième trimestres 2024 ;
- Soit pour vous inviter à régulariser un retard plus important ;
- Soit pour vous rappeler ou pour annuler vos consultations auprès du médecin-conseil, du psy-conseil, du kiné-conseil ou du coordinateur de retour au travail.
Des SMS peuvent également être envoyés dans le cadre de vos assurances Solidaris :
- Pour déclarer votre hospitalisation ;
- Pour transmettre vos frais d’hospitalisation ;
- Pour effectuer une démarche liée à vos assurances ;
- Pour régulariser votre prime.
Comment savoir qu’il s’agit bien d’un message de Solidaris ?
Les SMS de votre mutualité sont toujours envoyés avec le numéro 8686.
Dans le message que vous recevez de Solidaris, vous êtes invité :
- À contacter nos services au 078/051.319 ;
- Pour votre assurance complémentaire, à effectuer un paiement sur le compte BE74 1325 5339 1307 avec une communication structurée ;
- Pour vos assurances hospitalisation, « Complément Hospi », Maladies Graves ou dentaire, à effectuer un paiement sur le compte BE05 1325 9009 3275 avec une communication structurée.
Par ailleurs, lorsqu’ils contiennent une URL, il s’agit uniquement de lien vers le site https://www.solidaris-wallonie.be
Nos conseils pour éviter les tentatives de fraude
Le phishing est une forme de fraude sur Internet qui consiste à escroquer des personnes en les attirant sur un faux site (bancaire). Les fraudeurs invitent les victimes à se connecter avec leur nom d’utilisateur et leur mot de passe, avec un DIGIPASS ou un numéro de carte de crédit.
Si vous avez un doute concernant un message reçu de la part de Solidaris :
- Ne cliquez pas sur les liens contenus dans ce message ;
- Ne donnez jamais vos informations personnelles, vos mots de passe ou codes reçus via DIGIPASS ;
- Contactez votre mutualité pour vérifier l’authenticité du message ;
- Ne transmettez pas ce message à un tiers.